A.S. LUYNES TENNIS DE TABLE : site officiel du club de tennis de table de Luynes - clubeo

30 mars 2020 à 13:38

TOP 10 des progressions de la saison 2020

La nouvelle est tombé il y a quelques jours, la saison pongiste s'arrête là, après le virus contagieux qui monopolise l'Europe entière. Est-ce que la nouvelle est tombé trop rapidement ? Nous n'avons pas à juger, mais il était impératif de prendre la décision car si les déplacements régionaux et nationaux en trois ou quatre semaines d'affilée pour boucler rapidement la saison aurait été compliqué à faire !

Du coup, c'est l'occasion de faire un bilan des progressions au club cette saison. Pas mal de changements dans ce top 10, d'énormes surprises, bonnes comme mauvaises, des confirmations ou pas du tout, à nous de se lancer dans ce résumé ! Attention, nous ne savons pas s'il y aura une dérive ou non, mais si c'est le cas, elle ne devrait pas dépasser 5 points (ou alors le comité est très très méchant :D )

 

9e ex-aequo

ESTEBAN (Jeunes) & JEAN-LOUIS (Départementale 4)

Encore un ex-aequo pour commencer ce top 10, comme en 2019. Et on y retrouve notre adorable vétéran qu'est Jean-Louis. Proposant une progression chaque année depuis cinq ans, il est presque classé 8 alors qu'il est vétéran 4. Une belle performance pour un ancien (aussi) du club puisqu'il est présent depuis 2009. Capitaine de la D4, exemplaire et toujours de bonne humeur, on a déjà hâte de le revoir à la rentrée (ou avant si on nous laisse sortir !)

Quant à Esteban, c'est une surprise de le voir là. Faisant parti de l'équipe jeunes depuis 2018 avec la plupart de ses coéquipiers, il a passé un cap cette saison avec 9 victoires sur 12 matches. A lui de tenir le rythme car ses coéquipiers ne sont pas en reste ! 

 

8e 

KEVIN (Régionale 2)

Première grosse surprise et pas des moindres : la plus grosse perf 2019 n'aura marqué qu'une vingtaine de points cette saison ! Certes tronquée, mais quand même... Du a quelques changements personnels, les performances se sont fait ressentir, mais il est bien évidemment le numéro 1, le mec qui ne lâche rien, un leader etc... eh 20 points quand même ! 

 

7e

JEAN-PIERRE (Régionale 3 puis départementale 3)

Bon, on ne va pas vous le cacher, mais JP a fait une bonne saison. Bien aidé par le fait de descendre de quatre divisions d'ailleurs, mais notre cher président avait réussi à ne pas perdre trop de points en première phase en R3, avant de glaner tous ses points le vendredi soir (11 victoires sur les 13 ont eu lieu en Départementale). Du coup, il consolide sa place dans le TOP 10 du club qui commence à être bousculé en bas. 
Nous attendons avec impatience le renouvellement du mandat de président en juin prochain !

 

6e

WILLIAM (Jeunes)

Second jeune dans ce top 10, William est arrivé au club cette saison et s'est directement imposé par ses résultats en devenant un membre important, - remplaçant un des Nathan, parti du club -, dans les quatre titulaires de l'équipe. En quatre rencontres, il a remporte en moyenne trois simples, ce qui fait que sa progression reste bonne mais qu'il reste encore du travail avec Kalin, Christian et Manu. 

 

5e avec 46 points

LAURENT T (Départementale 3 puis 2)

Huitième progression en 2019, le voilà plus haut cette saison, avec un bilan grandissant. Titulaire dans une équipe qui a plus gagné de perdu (comme les jeunes d'ailleurs, les autres équipes n'ont pas eu cette chance), Laurent confirme son statut d'homme très difficile à vaincre. En effet, malgré ses jambes qui continuent à le faire souffrir depuis l'accident, Laurent possède une volonté de fer et ne lâche jamais, jouant énormément de matches en cinq sets. Il est passé 9 cette saison et la D2 était encore à son niveau cette saison. 

 

3e ex-aequo avec 50 points chacun

NATHAN (Jeunes) & THIERRY (Départementale 3 puis 2)

Alors non, ce n'est pas le Nathan habituel, celui-là fait parti de la Dream Team des jeunes du club. 3e larron de ce top, Nathan a vécu une saison incroyable, pourtant à l'ombre de son capitaine... où il finit pourtant proche statistiquement parlant. Il a gagné 14 matches sur les 16 qu'il a disputés, ce qui lui permet de prendre 50 pts ! Plus performant que l'an passée, Nathan a passé un cap qui pourrait lui ouvrir les portes des Seniors d'ici 2021 et d'y amener du sang neuf. 

Thierry lui, est régulier ! Déjà 4e la saison écoulée en terme de progression, le voilà sur le podium cette saison. Capitaine de l'équipe 3 puis 2 après la suppression de l'équipe de R3, il a joué toutes les rencontres - comme d'habitude - et a pris part à 22 victoires en D3 (17 simples + 5 doubles) avant d'en glaner 4 de plus (toutes en simples) en étant promu en D2. Thierry, c'est donc 127 points bruts pris en deux saisons, ce qui le rapproche seulement des 800 pts Un rang qu'il mérite d'avoir amplement après toutes ses saisons entre la D2 et la D3 !!!

 

2e avec 56 points

CEDRIC (Départementale 3 puis 2)

Que dire de cette saison ? Seconde progression du club en 2020, (et un squat dans ce Top 10 depuis quatre ans maintenant), vainqueur de la Poule A de D3 avec son équipe, vainqueur du tournoi de la Ville aux Dames en janvier (son 2e titre après 2019), médaillé de bronze à la Coupe Davis de St Avertin en février (avec Nathan), pas grand monde ne lui aura résisté cette saison. Quoi de plus normale après trois années entières à s'entraîner avec les mecs de la Régionale de Luynes et Chambray, sans compter Didier qui l'a balayé régulièrement à l'entrainement, 

Il ne ramassera "que" 56 points, à cause de la fin précipité de la saison, mais aussi à son laxisme sur les matches de D3 où le niveau était trop à sa portée. A lui de rester aussi fort la saison prochaine pour passer 10. 

 

1er avec 60 points

GABIN (Jeunes)

And the winner is.. Gabin ! Jamais un joueur aussi jeune  (10 ans cette saison !) n'avait réussi à être premier en terme de progression au club, même Nathan n'y était arrivé qu'à 14 ans. Gabin est depuis deux ans maintenant, le capitaine de l'équipe jeune, notamment parce que son niveau était déjà supérieur à ses coéquipiers. Auteur de 19 victoires sur 20 matches, Gabin a explosé cette saison (merci les trois coaches + papa qui n'est autre que Manu !) et a du attendre la dernière journée pour perdre un match. 

Plus très loin d'être classé 6, Gabin devient une alternative crédible pour rejoindre dès la saison prochaine l'équipe de D4 si le temps le lui permet. 

 

 

Commentaires

DROIT A L'IMAGE

Toute personne, dont la photo apparaît en public sur ce site, bénéficie du droit de retrait de l'image. Il suffit alors de nous envoyer un message en indiquant l'emplacement et le nom de la photo concernée. Dès réception du message, nous enlèverons la (les) photo(s) sur le site.   Merci pour votre compréhension.