A.S. LUYNES TENNIS DE TABLE : site officiel du club de tennis de table de Luynes - clubeo

16 décembre 2018 à 15:48

RESUME DE LA 7e JOURNEE - Régionale

Régionale 2D - ES ORMES 1 / ENTENTE LUYNES-CHAMBRAY 4-10

Deux équipes plutôt bien placés (respectivement 3e et 2e avant la rencontre) qui voulaient absolument gagner pour espérer monter puisque le leader jouait chez le 4e. C'est Rémy, Jérôme, Kévin et Fabrice qui était de sortie, Aucune équipe ne prend l'avantage sur les premiers simples de chacun, mais le binôme Rémy-Kévin prend le dessus sur les matchs 5&6. Un avantage de deux points qui sera gardés après les doubles (6-4). Et là, c'est l'écroulement total des locaux, qui plient sous les coups de butoir de l'Entente. Une rage de vaincre trop forte qui permet à l'Entente de l'emporter finalement tranquillement 10-4. 

Il fallait alors, pour espérer monter en R1, la première place de la poule. Pour cela, Montargis devait s'incliner chez le 4e du classement, Luisant. Peine perdue, le leader fera respecter la hiérarchie, gagnant 9-5 en déplacement. Peut-on alors parler de regrets ? Pas sur cette journée en tout cas, l'Entente ayant tout donné, mais le match direct contre Montargis pourra être nourri lui de regrets, puisque nos copains menaient 6-5 avant de s'incliner 6-8. Et encore, Montargis possédait un 17 dans leurs rangs, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Cette phase restera néanmoins la meilleure performance de club luynois qui sera certainement à confirmer dès janvier, mais avec cet engagement de chacun des joueurs concernés et des collègues d'entraînement chambraisiens et luynois, nul doute que cette équipe continuera à aller de l'avant. Bravo messieurs et à bientôt !

 

Régionale 3F - ASLTT 2 / US ORLEANS TT 4  3-11

Ils avaient une pilule à St Marceau Orléans il y a trois semaines, c'est l'autre club d'Orléans qui aura rééquilibré les stats en venant lui aussi à Luynes ! Alors que les visiteurs étaient sur le podium (et comptait certainement y rester !), notre équipe 2 n'avait plus rien à jouer. Les classements étaient similaire sur la feuille, mais autour des tables, c'était différent. Les nôtres se sont fait balayer, seul Nathan a gagné un simple (et aligne du coup deux contre perfs), ses coéquipiers feront 0 ! Une bulle pour laquelle Manu est blessé au poignet, Didier à qui il manque le petit truc pour gagner les matchs en 5 sets et notre président , JP, qui finit pas très bien non plus. Il était peut-être temps que cela s'arrête pour eux ! 

Au final, c'est une 6e place avec 13 points (3 victoires et 4 défaites). Un bilan plus que satisfaisant car l'équipe venait de monter deux fois successivement. On notera aussi que l'avance sur le 7e au classement est bonne (quatre points !) malgré la confrontation directe tendu (8-6). Le quintet de joueurs aura été composé de Christian, Nathan, Manu, ainsi que Jean-Pierre et Didier, qui auront également effectué une aide en équipe 3... en pure perte. 

Cette 6e place devient la meilleure performance de l'équipe 2 de l'ASLTT dans l'histoire du club. A confirmer aussi dès janvier en 2e phase.

Commentaires

DROIT A L'IMAGE

Toute personne, dont la photo apparaît en public sur ce site, bénéficie du droit de retrait de l'image. Il suffit alors de nous envoyer un message en indiquant l'emplacement et le nom de la photo concernée. Dès réception du message, nous enlèverons la (les) photo(s) sur le site.   Merci pour votre compréhension.