PHASE 1 - Journée 1

Départementale 4 - ASLTT 5 / STE MAURE TT 3

Régionale 3 - PAYS COURVILLOIS 3 / ASLTT 2

Régionale 2 - ENTENTE Luynes Chambray / BLOIS PING 3

Ce championnat mouture 2018/19 va commencer d'ici quelques jours, alors il est temps de repartir vers l'avant pour nos équipes, toutes promues en division supérieure sur les 4 dernières phases... un statut que l'on va devoir assumer encore cette saison puisque nous avions été trois équipes à avoir réussi le maintien. La 4e équipe, celle de D3, avait fini 7e de sa poule, mais a été repêché et repart donc en D3.

Dès vendredi soir, les équipes 3, 4 & 5 repartant donc au charbon avec à nouveau une des trois équipes qui va jouer seule à domicile. L'an passé, c'était la D4 qui jouait tranquillement, cette fois-ci, c'est la D3 qui aura la salle a elle toute seule.

L'équipe 3 justement, qui avait très bien confirmé cette montée en se maintenant une fois par le comité en décembre puis comme une grande en seconde phase en mai, revient avec les mêmes joueurs. La Dream team de bras cassés ouvre le bal à domicile contre l'équipe 1 d'Azay le Rideau. Avec quatre clubs qui ont leur équipe 1 dans cette poule (Ridellois, La Riche, Larçay, CES Tours), cela promet du gros choc !

L'équipe 4 doit se remettre de son repêchage car personne ne s'y attendait vraiment. Surtout avec l'arrêt de Didier et Thibaud. Denis qui va devoir finalement rempiler dans une équipe qui change peu puisqu'on devrait retrouver les trois autres joueurs qui ont joué des rencontres dans cette équipe la saison passée. Qui sera d'ailleurs meilleur que l'an passée.

Quant à l'équipe 5, c'est un peu le néant. Si on devrait retrouver les mêmes joueurs, difficile de savoir si ils seront là quand il faudra ! La retraite; ça prend du temps :) En tout cas, elle sera certainement une des meilleures à l'apéro, comme d'habitude !

Dimanche, les équipes de régionale reprendront le chemin de l'école aussi. La 1, toujours en binôme avec Chambray, recevront Blois pour une première à Luynes depuis que l'entente a été mise en place à l'été 2017... Mêmes joueurs, mais plus forts ! Juste à espérer qu'ils ne me fassent pas mentir, c'est tout...

Puis la 2 arrive en R3. La double montée sera-t-elle trop difficile ou l'équipe pourra gérer cela ? Le même groupe est conservé, avec un jeune en constante progression et Christian, on devrait avoir un maintien à portée de raquette !

Messieurs, c'est parti !!!