2 mai 2018 à 12:05

Tournoi des 3 balles : Edition 2018

Ce mardi 1er mai 2018 était une fois de plus l'occasion pour les licenciés des sections tennis, tennis de table et volley de se retrouver dans la joie, la bonne humeur et surtout la convivialité. Cette année, c'est nous qui organisions l'événement, dans un roulement de trois ans avec les deux autres sections.

Le tournoi des 3 balles existe depuis au moins 30 ans d'après les anciens, qui ne comportait pas encore les pongistes, le club n'étant pas encore crée à l'époque. Seuls le tennis et le volley y était alors...

Vingt quatre sportifs s'étaient donné rendez-vous à 8h30 ce mardi à la salle Courteline, antre des pongistes, qui comme chaque année, ouvre les hostilités par mesure d'économies. En effet, les courts de tennis et le gymnase étant côte à côte pour le tennis et le volley, ce sont toujours les pongistes qui reçoivent leurs condisciples sportifs dans leur salle, situé à 500 mètres à vol d'oiseau des deux autres complexes sportifs.

Le ping était peu représenté cette saison, notamment du aux absences de dernières minutes, ainsi qu'aux habitués du tournoi, à savoir notre Président, Jean-Pierre, et le secrétaire du club et ami du Président (et de nous tous !), Jean-Jacques. Nous avons été cinq représentants seulement, à savoir moi-même (ASLTT 3), Nathan (ASLTT 2), Kévin & Fabrice (ASLTT 1) et Xavier (TT Chambray), compère des gars de l'Entente Luynes-Chambray.

Les répartitions ont donnés ceci :
ROUGE : Nathan & Xavier (Ping), Yoann & Pascal (Tennis), Denis & Mimi (Volley)

BLEU : Cédric (Ping), Théo & Pierre (Tennis), Bérenger, Stéphane & Benoist (Volley)

JAUNE : Kévin (Ping), Benoît & Josiane (Tennis), Baptiste, Fifi & Charlotte (Volley)

BLANC : Fabrice (Ping), Valérie & Dédé (Tennis), Guillaume, Thierry, Phillipe (Volley)

Malgré quelques problèmes au démarrage, du aux retards de certains (^^), le tournoi se lança à 9h15, Vu le nombre de joueurs par équipes (six), il fut dit que nous disputerions trois doubles par rencontres, avec 2 sets gagnants. A ce petit jeu-là, l'expérimenté équipe rouge fut costaude pour s'adjuger le tournoi tennis de table, restant invaincu contre les trois autres équipes.

A 11h30, tout le monde était présent pour commencer le tennis sur les courts couverts pour démarrer la seconde manche. En mode fil rouge. Car cette fois-ci, seul deux membres de chaque équipe pouvant jouer, un nouveau binôme était lancé toutes les sept minutes en gardant le score acquis des matchs précédents.

13h30, l'heure de l'apéro ! Un bon long repas nous attendait après tant d'efforts depuis le matin. Puis le repas suivit, avec l'honneur d'avoir deux membres de la Mairie, Antoine Maquin, conseiller municipal et Alain Sellier, Adjoint au Maire chargé des sports entre autres, en plus de Pascal Chmielewsky, adjoint au Maire également et présent depuis ce matin dans l'équipe future vainqueur.

Dur dur de reprendre après tout ça, mais à 16h commencèrent les matchs de volley. L'équipe rouge étant sur de gagner de tournoi avant que l'on commence le volley, il fallait savoir s'ils allaient gagner seul ou à égalité avec les bleus. Et cette équipe rouge s'est faite peur puisqu'ils ne remporteront que leur dernier match de volley alors que les bleus échoueront... au dernier match aussi.

Evidemment, savoir qui a gagné et qui n'a pas gagné est anecdotique, le tournoi n'étant disputé que pour le fond et pas pour la forme de compétition. D'ailleurs, comme chaque année, personne ne demande combien les équipes ont fini à la fin de la journée. Parce que le but était simplement de partager un bon moment ensemble !

Bravo à tous les participants, quelque soit la section d'avoir participé aussi chaleureusement et on se donne rendez-vous l'an prochain, avec cette fois-ci, la section volley qui organisera !