Assemblée Générale du club - Samedi 2 juin 2018

4 juin 2018 - 17:24

Qui dit fin de saison dit AG du club !

Et donc ce samedi 2 juin a été l'occasion de faire le bilan sportif bien sur, mais aussi financier et sur les infrastructures locales par la même occasion.

Dès 14h30, la fameuse partie de pétanque s'est déroulée sous un beau soleil, mais sans notre président, absent pour la première fois depuis de nombreuses années. C'est donc les "irréductibles", accompagné de Greg et Jean-Jacques qui seront de la partie. Et pendant trois heures, le trio Didier, Greg & moi-même affirmeront notre supériorité au trio Jean-Jacques, Kévin & Nathan. Le début d'un nouveau club de pétanque sur Luynes ?

Entre 18h et 18h30, pas mal de licenciés arriveront, permettant aux boulistes de venir se désaltérer au club-house de foot, comme chaque année. A 18h45 commença alors l'AG, lancé par Jean-Pierre, accompagné par le bureau du club, Jean-Jacques, Thierry & moi-même.

BILAN SPORTIF

JP rappelle qu'à l'aube de la saison 2017/18, nous avions l'équipe 1 en Régionale 3, l'équipe 2 en Départementale 1, l'équipe 3 fraîchement promu en Départementale 2 et les deux autres équipes en Départementale 4.

Le club dresse un bilan sportif jamais vu dans son histoire, avec quatre promotions et une relégation dont la double montée de l'équipe 2 (D1 => PR => R3). Et on aura donc pour la première fois, deux équipes en Régionale la saison prochaine.

Entente Luynes/Chambray 1 : R2

ASLTT 2 : R3

ASLTT 3 : D2

ASLTT 4 & 5 : D4

Un bilan que l'on peut qualifier de très bon, et que l'on peut imputer à Kalin, coach depuis maintenant deux ans.

BILAN FINANCIER

Chiffres top secrets bien sur, mais avec l'appui de sponsor trouvés par notre super président, plus les subventions (ASL, Mairie, Département), nous vivons très bien, mais nous ne pouvons pas faire de dépenses inutiles !

INFRASTRUCTURES

Comme annoncé précédemment, le club compte maintenant deux équipes en régionale, mais n'a pas les moyens de son talent. En effet, depuis plusieurs années, la Mairie ne peut débloquer de fonds pour toutes les infrastructures sportives de la ville. Du coup, la salle Courteline dans laquelle le club évolue depuis la fin des années 90 commence à être étroite et pourrait, dans les années à venir, ne plus être adéquate au niveau des équipes luynoises !

Pour finir, Nathan a décidé de rejoindre le bureau du club. Un jeune de plus, c'est tout bénef !

Et enfin, l'heure de l'apéro ! L'occasion de discuter autour de petits fours et de desserts de nos bilans d'équipes, de nos perspectives d'avenir...et d'avoir la chance d'être dans ce club si familiale !

Un grand merci à tous ceux qui ont pu se déplacer, pour les irréductibles, rendez-vous lors des prochaines sessions d'entraînements, et aux autres, bonne fin de saison et à bientôt !!!