A.S. LUYNES T.T. : site officiel du club de tennis de table de Luynes - clubeo

TOP 10 des progressions de la saison

24 mai 2018 - 00:55

La saison est finie pour toutes les équipes Luynoises !

Aucune des équipes du club n'a décidé de continuer pour les matchs de places d'honneur, notamment dû au fait que nous manquions de joueurs disponibles et motivés en ce beau mois de mai...puis toutes les équipes Luynoises avaient fait leur part du boulot pour la montée ou le maintien (on met à part l'équipe 4 qui redescend). 

De ce fait, les classements individuels des joueurs sont presque tous mis à jour (mis à part peut-être pour Christian et Nathan qui ont joué les indiv régionales il y a 10 jours). Mais ça ne change rien au fait que je peux vous présenter le fameux TOP 10 des progressions de la saison entière (septembre 2017 - juin 2018) ...SANS LA DERIVE !

Allez, c'est parti !

 

10e THIERRY (Départementale 2)

Que peut-on espérer en terme de points lorsqu'on est classée 6 et qu'on évolue à présent en D2 ? Pas grand chose, c'est bien pour ça que Thierry ne s'est pas focalisé là-dessus. Malgré quelques performances remarquables (quatre au total, dont trois en 2e phase), il n'a pas su concrétiser à chaque fois contre des joueurs de son niveau. Mais son état d'esprit reste positif malgré les soirées difficiles qu'il a rencontré. En tout cas, c'est le seconde année où Thierry intègre le TOP 10.

 

9e LAURENT (Départementale 2)

Voici un deuxième larron de l'équipe 3, qui est également revenu à un classement qu'il connait bien ! Parti 8, arrivé 9, Laurent ne fait que remonter la pente depuis un an, mais sera certainement limité par sa mobilité de ses jambes, du à l'accident. Quoi qu'il arrive, il s'est offert 5 perfs dans la saison et a eu un bilan tout juste positif (29v 27d). Pourtant, cette équipe 3 n'a fait que finir 7e et 5e de sa poule de D2 mais possède 3 joueurs ayant gagné des points alors que l'équipe 2 qui s'est offerte deux promotions cette saison, possèdent quatre joueurs sur cinq qui ont perdu des points sur la saison entière... comme quoi !

 

8e REMI (Joker)

Alors là, c'est un peu l'ironie du sort. Rémi se ré-inscrit en novembre seulement, après plusieurs mois d'arrêt, dû à une blessure de fatigue. Il dépanne alors en D2, puis va jouer un peu partout en 2e phase (D3, PR, re D3) Il perd alors tous ses matchs, mais lors de la dernière journée en D2, il prend près de 50 points dans la soirée. Insuffisant pour passer 6 à cause de matchs balancés en D3...dommage, mais il a clairement passé un palier qui faudra confirmer en 2018/2019

 

7e STEPHANE (Départementale 4 puis Départementale 3)

Qui l'eut cru ? Il sera certainement surpris quand on lui annoncera, mais Stéphane est bien 7e. Il a surtout pris des points en D4 avant de monter avec son équipe en D3, où elle se fera balayé. Peu importe, étant parti de 500 points, tout était bénéfique. Ses deux victoires en D3 lui ont évité de perdre plus, mais repartir en D4 devrait être sympa pour lui. En tout cas, l'ancien président du club de Cléré s'éclate parmi nous !!!

 

6e JEAN-LOUIS (Départementale 4) 

Notre papy numéro 2 se porte très bien, merci pour lui. Toujours aussi performant en D4, Jean-Louis, malgré son classement (7), continue à grappiller des points. Il est même en tête au pourcentage de victoire du club en 2e phase (92% de victoires !). Après avoir pris 60 points la saison passée, il en prend encore au moins 35, avec la dérive !!! L'âge n'a pas d'empreinte sur lui, surement un cousin de Benjamin Button.

 

 

5e GWENAEL (Départementale 4) : 55 points

Et voici le co-leader avec Jean-Louis et terme de pourcentage de victoire en phase 2 du club. Venant seulement dépanner, Gwen s'est retrouvé fer de lance de l'équipe, qui aurait pu finir 2e de leur poule. Dommage pour nous qu'il soit seulement là pour dépanner car s'il pouvait se consacrer qu'au ping, il serait certainement au dessus de 700 points aujourd'hui. Oui, on ne peut pas jouer au ping au niveau départementale et à la pétanque au niveau national !!!

 

4e FABRICE (Régionale 3 puis Régionale 2) : 63 points

Sur le podium des progressions la saison passée, il pourra s'en vouloir de ne pas avoir pu jouer cette dernière rencontre gagnée 14-0 par ses coéquipiers car il aurait pu gratter des points et finir sur le podium encore cette saison. Mais ça restera une grosse saison pour notre blagueur luynois. Une seule défaite en Régionale 3 (oui, une défaite pour vingt victoires !!!), même si la suite fut plus compliqué en montant en R2, mais il répondit quand même présent. Lucide sur ses performances, il reste un élément clé de l'équipe et nous on l'adore aussi au club !

 

 

3e CEDRIC (Départementale 2) : 72 points

Finalement, il aura été le moteur de l'équipe bien qu'un coéquipier lui vole la vedette par ses performances à chaque rencontre, Cédric aura vu ses efforts payer. Son classement stagnant depuis trois phases consécutives, les entraînements contre les mecs de l'équipe 1 & 2 depuis l'été dernier lui auront permis de prendre 77 points sur la phase 2. Avec six perfs, il est l'un des meilleurs sur ce domaine cette saison au club. Il est passé 9, ce qui n'était plus arrivé depuis 2008. Autant dire qu'il va falloir continuer à bosser pour garder le classement !

 

2e KEVIN (Régionale 3 puis Régionale 2) : 76 points

Là aussi ça a régalé cette saison. Si la saison passée, il y avait eu de la régression (-30 points !), il est repassé 14, tout en suivant Fabrice, avec qui il finira proche (moins de 1 point d'écart !). Jamais le club n'avait eu deux joueurs de ce calibre, jamais le club n'avait eu de joueurs passant les 1450 points, c'est fait maintenant. Mis à part un vide sur la 6e journée de la seconde phase, il répondit toujours présent. Au vu de sa jeunesse, il peut prétendre à passer 15 l'an prochain et pourquoi pas tenter de faire monter l'équipe en R1 un jour. 

 

1er NATHAN (Départementale 1 puis Pré-Régionale) : 119 points

Que dire de Nathan ? Sa forte progression dans un club comme le notre force le respect. 1073 points en Septembre 2017, 970 points en Septembre 2016 (et donc déjà premier à la progression du club en 2017, mais aussi en 2016 et 2015 !!!), il ne cesse de grandir, devenant un membre très important de l'équipe 2 qu'il a, n'ayons pas peur de le dire, porté durant la première phase. Si l'équipe a connu deux montées successives, c'est en partie grâce à lui, ses coéquipiers ayant tous perdu des points cette saison. Une montée spectaculaire qui s'achèvera à un moment ou à un autre, mais profitons en au club, un jeune qui perce autant, c'est très rare.

Enfin, les trois joueurs sur le podium sont, comble de l'ironie, tous capitaines de leur équipe mais aussi les joueurs ayant passé le plus d'heures à la salle depuis 12 mois. 

Commentaires

Staff
THIERRY BAUDE
THIERRY BAUDE 24 mai 2018 13:05
Pongiste

merci Cédric pour ces analyses personnalisées

DROIT A L'IMAGE

Toute personne, dont la photo apparaît en public sur ce site, bénéficie du droit de retrait de l'image. Il suffit alors de nous envoyer un message en indiquant l'emplacement et le nom de la photo concernée. Dès réception du message, nous enlèverons la (les) photo(s) sur le site.   Merci pour votre compréhension.